dessin apprentissage aide
 

Partagez
 

 Suppression des membres fantômes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:03

Bonsoir Smile

Le forum est ouvert depuis début septembre, soit 7 mois bientôt 8.
Des membres se sont inscrits depuis son ouverture et certains ne se sont pas connectés depuis quasi aussi longtemps ^^

Comme nous sommes un petit comité (au final une grosse vingtaine) je vous soumets la question posée en titre ...

Malgré notre faible nombre d'inscrit, est-ce vraiment intéressant de garder des fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Alyss
Ptit nouveau !
Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:18

Je pense qu'il serai surtout plus intéressant de se demander comment rendre le forum plus attractif..
Revenir en haut Aller en bas
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:50

C'est ton opinion mais tu ne réponds pas à la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiAl/Guimette
GuiguiAl/Guimette
Ptit nouveau !
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Je voudrais être un oiseau pour voir le monde d'en haut.
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:18

Supprimer peut-être pas, mais les placer dans une sous catégorie genre "Membres absent" pour ceux qui n'ont pas actualisé leur galerie ou posté de message depuis un moment.... On peu peut-être restreindre certaines parties du forum, mais je ne pense pas que ce soit utile.

On peut faire un sujet dans lequel ces membres classé Absence doivent poster un dessin pour être remis en membre normal.

C'est vraiment pour proposer quelque chose, je sais que la modération n'a pas que ça à faire :/

Et Alyss, si tu veux ré-animer le forum, on peut POTENTIELLEMENT lancer des discutions sur l'animation du forum dans les parties concernées....
Revenir en haut Aller en bas
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:36

Très bonne suggestion GuiguiAl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Alyss
Ptit nouveau !
Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 9:58

Lancer des discussions pour quoi ? Les dernières discussions pour les DDS et tout se sont terminées sans réponses. De plus, l'inactivité de certain animateur fait que l'on ne peut pas aller très loin de ce côté là...
J'ai essayé de proposer certain truc comme créer un blog, ce qui serai un très bon moyen d'attirer des gens mais mon idée n'a pas été prise en compte.
Enfin, la création d'un fb du fow fait que beaucoup de membre ne vont plus que sur fb et estiment qu'une page sur les réseaux sociaux remplace le forum. Donc soit il faut proposer des choses que l'on ne pourrai pas avoir sur facebook soit on accepte d'avoir une communauté réduite et inactive.
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiAl/Guimette
GuiguiAl/Guimette
Ptit nouveau !
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Je voudrais être un oiseau pour voir le monde d'en haut.
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 10:56

Lancer des discussions sur quoi? Huuum, je ne sais pas moi, par exemple quand on veut organiser un DDS, en parler aux autres? Et dire que certains animateurs sont inactifs... Et bien tu es sur le groupe Skype non? Tu n'as jamais répondu aux propositions de DDS que je faisais, et pourtant j'en ai fait trois. De plus, j'aurais forcément répondu car même si je ne suis pas forcément active dans mes messages, je passe très souvent sur le forum et je suis presque en permanence connecté à Skype.
DONC BON.

Créer un blog? J'crois qu'on a déjà dit (Merci Lida) que c'était une mauvaise idée. C'est beaucoup de contraintes, même si on reprend des anciens tuto sur l'autre forum, ça prendrait du temps et pas mal de travail (demander aux auteurs leur autorisation, refaire certains trucs, mettre en page tout ça). Et la plupart des bons serveurs pour un blog sont payants.
Et puis, merde, on est une communauté, c'est normal qu'un groupe facebook soit plus efficace qu'un blog, ce dernier se gère individuellement... Et dire que ton idée n'a pas été prise en compte, c'est faux vu qu'on y a répondu.

Le problème, ce n'est pas qu'on est une commu inactive sur le fo' mais active sur FB, mais c'est de réussir à regrouper des artistes qui souhaite partager leur art et avoir des critiques en retour. Le plus important, c'est que cet objectif soit réussi, par le biais d'un forum ou non. (Ok désolé à tout ceux qui ont consacré du temps pour créer le forum, vous avez quand même fait du super boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Alyss
Ptit nouveau !
Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:05

En parler aux autres prend encore plus de temps. Je ne suis pratiquement jamais sur skype et le dernier message dessus remonte à plus d'un mois. Maintenant si ta seule conclusion c'est : "tant pis c'est comme ça" bah ne faisons rien. J'essaye de faire au mieux mais j'ai également une vie à côté. J aurai pu m'occuper (avec un peu d'aide) d'un blog mais si c'est non, tant pis ^^
Après tu vas pas me faire croire que tu as fait tout les efforts du monde pour proposer tes DDS. Le dernier message partie modération des DDS est de moi. Donc c'est facile de parler mais encore faut il assurer derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:06

Pour être très honnête, je me pose la question du bien fondé de garder le forum.
Je rappelle qu'à la base il a été construit suite à la mise à la porte de l'autre forum.

Si la communauté se plait plus sur FB, perso je n'ai plus l'envie ni la motivation de venir les chercher.
Trop de coup de couteau dans le dos, de bassesses et de conneries humaine pour avoir ne serait-ce que l'ébauche d'une envie.

Alyss, puisque tu es si pleine de bonnes idées, reprends le forum... J'avais déjà hésité à Noël, je pense que Pâques me sera fatal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Alyss
Ptit nouveau !
Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:10

Non merci ^^ Je n'ai pas l'envie de modérer un forum qui se vide. De plus ton "plein de bonnes idées" à l air légèrement ironique. Je trouve ça juste dommage d'abandonner maintenant. Sekai's blog, même avec un fb, avait très bien marché. Mais si tu tient à le supprimer, fais le mais personnellement je trouve que c'est une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiAl/Guimette
GuiguiAl/Guimette
Ptit nouveau !
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Je voudrais être un oiseau pour voir le monde d'en haut.
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:23

Pas forcément du temps, juste dire "Coucou c'est moi, bon bah je vais proposer un DDS" pour que tu ne sois pas seule dans toute ton organisation (surtout que tu as proposé un truc assez lourd en DDS, et très souvent tes critiques sont subjectives, rajouter un avis extérieur ne fera pas de mal.)
Ton dernier message? Qui n'a rien voir avec le DDS ouaip....
Mais qu'est ce que tu t'es foutue dans le crâne pour que tu penses que ma conclusion soit "Tant pis mais c'est comme ça"? Ce n'est pas tout à faux d'ailleurs, et j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, au contraire O_o Mais si les idées ne sont pas là, bah oui on peut rien faire. Certes, tu as proposé des idées mais encore faut-il que ce soit réalisable.
Tout le monde à une vie à coté, sauf si des robots squattent le forum.

Mais si tu veux te faire un blog, vas-y mais ce sera le tien. Pour réunir des tutoriels, je pense que les sections du forum sont largement suffisante.

Wow. Incroyable. J'ai jamais dit que je faisais tout les efforts du monde pour booster l'animation, j'ai moi même dit que je n'étais pas forcément active. (Et je pense que tu n'as pas compris que je faisais référence aux trois proposions que j'avais faites, pas aux DDS qui en sortait.)
Ooooh, tu as posté le dernier message, mais c'est beau dis-donc. Par ce qu'il n'y avait pas de réponse possible à ton délire. Tu as relu le sujet? Tu as proposé une idée au quelle j'ai répondu, d'autres également. La proposition que tu as faites dans ton dernier message me concernait moins, sinon j'aurais répondu.

Je te retourne ton "Facile de parler" vu que j'avais relu tout les messages de la section et de Skype avant de poster mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Alyss
Ptit nouveau !
Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 11:35

Dans ce cas, puisque tu as à ce point la raison et si tu es si bien en anim : démerde toi. J'en ai marre de me prendre la tête avec une gosse qui préfère rejeter la faute sur les autres qu'essayer de trouver une vrai solution.
Peut être mes critiques n'étaient pas parfaites mais moi au moins j'en ai fait. J'essaye de proposer des trucs pour me faire engueuler derrière bah dans ce cas tu n'auras plus l'occasion de te plaindre. J'efface le DDS et tout le bordel, je me désengage de mes fonctions d'animatrice, comme ça tu n'auras plus de problème. Supprimez le forum, faites ce que vous voulez, c'est plus mon problème maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Nutella
Ptit nouveau !
Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 23
Localisation : Au pays des galettes et du beurre saléeuh ..
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 26 Mar 2016 - 16:32

Je m'incruste dans cette discussion qui n'a rien à voir avec le premier post, moi je veux pas qu'on supprime le forum. Sad
C'est tout, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulli'
Bulli'
Le lambda
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Dordoooognnneuuuh :'3
Le lambda

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:43

*arrive ici par hasard en se reconnectant avec son ordi pour la première fois depuis longtemps...*

Ooh. O.Ö comment se fait t-il que je n'avais pas vu la création de ce nouveau sujet?? D': bon...bah vu que y a pas eu énormément de réponses de la part des membres je me permets de faire remonter le sujet..m'enfin si c'est mal perçu n'hésitez pas à supprimer mon message je ne le prendrais pas mal  xp

Donc!! pour en revenir à la proposition de base de méré, je suis également d'accord sur le fait que ça va peut être en faire fuir plus que prévu...en revanche! ce qu'a proposer gui-chan est bien sympa! ^w^]/

Pourquoi ne pas tenter de le mettre en application? ce dessin à poster n'est pas forcément un dessin sur lequel on aurait bossé pendant des heures, ça pourrait juste être un dessin de base (croquis ou autre selon l'inspiration de la personne qui poste)...ça pourrait ce faire dans une partie du forum bien spécifique, directement via les galeries, dans un nouveau sujet...bref...

un tas de possibilité pour un système qui pourrait rendre les absences plus légères et faire comprendre que l'inactivité de l'un n'est pas forcément négatif pour celui ou celle qui a vraiment envie de participer 8D (je ne développerai pas ceci ou je sens que je pourrais m'y perdre OwO )

Et puis...pour le problème des animateurs sur le foufow'...pourquoi ne pas vous créer une page supplémentaire sur skype qui ne serait dédié qu'à l'animation justement? ;D (ou seul les membres faisant partie de l'animation serait admis bien sûr) cela permettrai peut être une meilleure entente et une meilleure communication entre vous tous? =) une page bien organisé ne demande pas beaucoup de temps...après si certains n'ont plus envie d'avoir ces responsabilités...eh bien là c'est encore une autre histoire mais bon ^o^]/


[Post Scriptum : bon...en fait je viens de voir que le forum en question a déjà été créé...c'est le paradis des fantômes, c'est bien sa? ;w; *pars se repentir* ]
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiAl/Guimette
GuiguiAl/Guimette
Ptit nouveau !
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Je voudrais être un oiseau pour voir le monde d'en haut.
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:59

Bulliiiii *te saute dessus*

T'inquiète, tant qu'il y a proposition sans agression, tout est bon!

Ouep, dans l'idée ce n'était pas forcément un dessin abouti, un petit truc fait en dix minutes suffirait largement!
Je pense qu'il faudrait dédié un sujet à ça, mais faut voir ça avec l'administration toussa toussa.

Baaah, en soit on a tout ce qu'il faut pour communiquer dans l'animation... A part la discussion en elle-même 8')

[EDIT:] Tant que j'y pense, je repropose de mettre en valeur cette chère CB qui prend la poussière! (un peu comme sur Sekai, pour un fois qu'il y avait une bonne idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:15

humhum c'est bien l'endroit à fantôme xD

Pour le reste, profitez tant que tiens les rennes ça ne durera plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilyssea
Ilyssea
Ptit nouveau !
Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 11:21

Oui je sais, le sujet date légèrement, et je fais partie de ces membres fantômes ;w; Mais en fait, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à m'habituer à ce fow (Oui honte à moi D: )Et du coup bah je poste rien, mais je me connecte assez régulièrement pour lire les posts '-'
Revenir en haut Aller en bas
Merethide
Merethide
Administrateur
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Monaco
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 11:31

Sont fantômes pour moi tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis janvier ... Smile
Je pense que personne ne se fait au forum faut pas s'en faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Bulli'
Bulli'
Le lambda
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Dordoooognnneuuuh :'3
Le lambda

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 18:45

Perso je m'y suis faite D': et honnêtement je me suis renseignée sur le reste des forums francophone de dessins existant et...vous ne me croierai peut être pas mais niveau activité on est a peu près dans la moyenne...je pense qu'il suffirait d'accepter un peu plus qu'il n'y ai pas forcément 20 personnes de connecté chaque jour pour que la situation s'améliore déjà un temps soit peu ^^' et puis...ne pas s'adapter c'est une chose mais encore faut t'il essayer :'D ♡

(Post scriptum : histoire que ça ne créé pas de froid je tient quand même à préciser que ce n'est pas une réponse personnelle ilyss hein? ;] c'est plus de manière globale et générale, poster sur le forum ou participer aux concours duels ou juste poster ses dessins ne doit pas être une contrainte, tu viens pars que tu en as envie, pas par obligation =] mais n'oublie pas que tu seras toujours la bienvenue si tu veux pointer le bout de ton nez de temps en temps meme si tu nest pas passée depuis longtemps ;D hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Ilyssea
Ilyssea
Ptit nouveau !
Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:05

Ah d'accord, j'ai essayé, je le jure D: J'essaye toujours en fait ._. Je vais essayer de faire ma galerie, mais je vais vite avoir un problème, mon scanner est mort D:
Revenir en haut Aller en bas
Bulli'
Bulli'
Le lambda
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Dordoooognnneuuuh :'3
Le lambda

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:11

Zut! J'ai posté mon post scriptum au moment ou tu écrivais ton message xD nan vraiment, ne te sent pas obligée d'en faire plus pars que j'ai dit sa, en aucun cas c'était un reproche, juste un petit constat et une manière de dire que voir positivement les choses les arranges déjà un peu ^o^ m'enfin si tu fait une galerie je me ferais une joie d'aller voir tes dessins aussitôt qu'ils seront en ligne! :'D

Pour le scanner : sinon prend les en photos et essaie d'accentuer le contraste avec un logiciel style photoscape ou photofiltre? :'0 je le faisais à un moment, sa donne parfois des résultats assez bon, sa dépend de la photo de base =]
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Fire
Ptit nouveau !
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 25
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:13

Je passe de temps en temps sur le forum, mais je n'écris plus rien depuis quelque temps. J'ai des épreuves de bac à la fin de l'année (ok, j'avoue ça n'excuse pas le fait que je ne suis plus là depuis décembre-janvier x) ). Donc, bon, de toute façon, ce sera de pire en pire, vu que je me mets à réviser à partir de ces vacances. Après, justement, concernant le fait de supprimer des membres fantômes, je suis pas forcément pour. Certains ont de bonnes raisons de ne plus être actif en ce moment (révisions, problèmes perses, etc…). A la rigueur, cela, on (enfin vous) les gardez, il suffit comme dit plus haut qu'ils aient mis un message qui explique en gros pourquoi ils ne sont plus actifs. Par contre, les mecs qui sont inscrits, n'ont écrit aucun message et ne se sont quasi jamais connectés, vaut mieux les supprimer ou faire un truc ?
C'était tout pour moi, au revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulli'
Bulli'
Le lambda
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Dordoooognnneuuuh :'3
Le lambda

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:22

Pour ceux qui ont juste posté leurs présentations et aucun message dans le reste du forum? :'0 oui pour le coup je pense que sa ne derangerai absolument personne ...pas même la personne concernée dans le sens ou il/elle a sans doute oublié qu'elle était inscrite ici XD
Merde pour le bac fire ;D même si effectivement sa texcuses pô U~o~Û)/ *oui je suis en mode tête a claque aujourd'hui, le soleil à tapé sur mes neurones :B * haha hâte de te revoir sur le fofow' en tout cas ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ilyssea
Ilyssea
Ptit nouveau !
Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 24
Ptit nouveau !

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:32

Je me sens pas obligée uwu Ah, moi avoir photophiltre ou autre §? Ahah ahah ah.. Jsuis dans le cacaaaaa D: Et en fait, ma galerie, Lida l'avait normalement sauvegardé ou un truc du genre, et bah non 8D Du coup je refais tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Bulli'
Bulli'
Le lambda
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 28
Localisation : Dordoooognnneuuuh :'3
Le lambda

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:34

XD c'est des logiciels gratuits, si tu peux pas les télécharger limite envoie moi les photos en questions, je m'en chargerai si tu veux, j'ai les deux logiciels ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression des membres fantômes ? Suppression des membres fantômes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression des membres fantômes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'amphi du dessin :: Là où tout commence ! :: Aide et résolution des bugs liés au forum-